Les Alpes, le joyau montagneux de l’Europe

Les Alpes, le joyau montagneux de l’Europe

Les Alpes ont inspiré de tout temps de nombreux poètes et peintres. Été comme hiver, cette chaîne de montagnes attire randonneurs, photographes et passionnées de nature. Partez à la découverte de ses paysages grandioses.

Un régal pour les yeux en hiver

En hiver, les Alpes sont le rendez-vous des skieurs amoureux de la nature. Les vacanciers en quête de détente pratiquent quant à eux les raquettes dans des paysages grandioses. Une petite location pour un court séjour au ski suffit pour se rendre compte de la beauté des lieux et pour tomber amoureux de ces montagnes si particulières.

Si vous avez trouvé une location dans les Alpes vous allez pouvoir profiter de ces splendides paysages et de ces incroyables profils de crêtes. Le relief des Alpes est très divers : collines, plateaux, massifs, monts. De quoi ravir les alpinistes et les photographes.

Le mot Alpes viendrait du mot celtique « albos » qui signifiait « le monde lumineux ». Et nos ancêtres n’avaient pas tort, souvent, dans les Alpes, la lumière est splendide. Certains endroits sont connus pour offrir un spectacle grandiose au coucher ou au lever du soleil.

Le coucher de soleil sur l'arête d'une montagne des alpesPhoto by Andreas Kind on Unsplash

En été, le paradis des randonneurs

Les Alpes sont le territoire de prédilection des randonneurs, notamment pour leurs paysages magnifiques et très variés. Même les circuits les plus accessibles vous dévoileront des panoramas incroyables.

Chemin de randonée dans les Alpes

Saviez-vous que le plus grand lac d’altitude d’Europe se trouve dans les Alpes ? C’est le lac d’Allos, dans le parc du Mercantour, à 2000 mètres d’altitude.

Le lac d'Allos plus haut lac d'Europe

Les Alpes regorgent de coins superbes et méconnus, comme le petit village montagnard de Bonneval-sur-Arc, dans les Alpes du Nord, qui semble figé dans le temps.

Le magnifique village de Bonneval sur ArcSource: http://bit.ly/2E46h6N

En été, une randonnée dans le parc de Écrins ou dans le Mercantour vous permettra d’observer la faune et flore foisonnante des alpes : bouquetins, marmottes, fleurs des près, etc.

Une marmotte au soleil

Laisser un commentaire

*