Avoriaz : 5 images qui donnent envie de chausser les skis !

Avoriaz : 5 images qui donnent envie de chausser les skis !

La station de ski Avoriaz, ouverte en 1966 sur les hauteurs de la commune de Morzine, est située à 1 800 mètres d’altitude en Haute-Savoie.  Découvrez en images cette station prestigieuse.

Avoriaz en 5 images…

Parmi les stations du domaine des Portes du Soleil, Avoriaz a la particularité d’occuper une position centrale. Avec une superficie d’environ 300 hectares, il n’est pas possible d’y circuler en voiture mais la station est conçue pour que l’on puisse évoluer entièrement à ski ou a snowboard.

Prisée pour la qualité de ses pistes, la station a obtenu plusieurs labels. En 2017, Avoriaz est classée « Stations nouvelles glisses » ; « Stations grands domaines » ; « Stations clubs » ; « Montagne douce » ; « Club » et « Alti-forme ». En 2013, la station reçoit également le prix ECO Award récompensant « la station de ski la plus innovante au monde en matière de développement durable ».

Grâce à ses hébergements de qualité et ses nombreux aménagements de pistes pour les enfants et les adolescents (comme The Stash, parc élu meilleur spot du monde en 2014 par la chaine CNN), Avoriaz a reçu en 2012 le prix « Best Family Resort » à l’occasion de la cérémonie des  Worlds Snow Awards.

Trouver une location de chalet à Avoriaz de qualité est largement possible. Déjà reconnue pour sa forte capacité d’accueil (estimée à 17 446 lits touristiques répartis dans 1 916 établissements), la station s’est agrandie avec la réalisation d’un quartier de résidences 4 étoiles et d’un quartier de résidence 5 étoiles.

Le ski ce n’est pas trop votre truc ? La station Avoriaz est aussi ouverte en été, de fin juin à début septembre. Il est possible d’y pratiquer du VTT freeride, du golf, du tir à l’arc, de la via ferrata, du squash, des randonnées et autres activités de plein-air. Un centre aqua ludique avec espace tropical, jacuzzi et jeux pour enfants a également ouvert en 2012.

Laisser un commentaire

*