Ile d’Oléron : découvrez en images l’île où il fait bon vivre

Ile d’Oléron : découvrez en images l’île où il fait bon vivre

Située en Charente-Maritime, l’île d’Oléron évoque un parfum de vacances et de douceur de vivre. Pour des vacances ou pour s’y installer, Picture France dresse le portrait de ce territoire qui mixe beauté des plages, nature sauvage et patrimoine d’exception.

Petite présentation de l’Ile d’Oléron

Située dans le département de la Charente-Maritime, Oléron est la plus grande île de France métropolitaine après la Corse. En effet, longue de près de 30kms, elle abrite 8 communes, qui affichent fièrement leurs maisons aux volets bleus ou verts.

L’Île d’Oléron est classée site naturel protégé. Surnommée « Oléron la lumineuse » en raison de son fort taux d’ensoleillement tout au long de l’année, elle est reliée depuis 1966 au continent par un pont routier.

L’ile d’Oléron : quand nature et patrimoine se côtoient

Envie d’évasion dans un cadre naturel d’exception ? L’Île d’Oléron est parfaite pour cela. En effet, elle offre à ses visiteurs et ses habitants de nombreuses plages, une nature sauvage et un patrimoine riche et varié.

Avec ses nombreux massifs forestiers et ses marais, l’île revendique un côté sauvage qui plaît à tous ceux qui possèdent une maison sur l’île d’Oléron. Riche d’un patrimoine naturel unique, on retrouve sur l’île deux pôles nature à savoir le Port des Salines et le Marais aux oiseaux. Il faut savoir que l’île est un véritable paradis pour les oiseaux migrateurs.

Si la nature est très présente sur l’île, le patrimoine n’est pas en reste. Qu’il soit maritime, militaire, religieux ou civil, il témoigne de l’histoire de ce territoire. Les visiteurs peuvent ainsi admirer le phare de Chassiron, la citadelle de Brouagen le château d’Oléron et bien entendu, le Fort Boyard, célèbre dans le monde entier grâce à l’émission de TV éponyme.

Les églises et les maisons de pêcheurs ou les villas bourgeoises sont également des témoins de la richesse de ce territoire.

Alors, prêt à venir visiter l’île où de lâcher votre appartement sur Paris pour vous installer sur Oléron ? Au dernier recensement, la population d’Oléron s’élevait à 21 242 habitants. Viendrez-vous gonfler les statistiques ? Il ne vous reste plus qu’à contacter une agence immobilière de l’île d’Oléron pour concrétiser votre projet. En effet, l’urbanisation de l’île se poursuit avec la construction de zones pavillonnaires. De quoi trouver votre bonheur et goûter à la douceur de vivre de ce petit paradis sur terre.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

*