Découvrir La Rosière en images

Découvrir La Rosière en images

Lors de la onzième étape du Tour de France 2018, les cyclistes ont pour la première fois traversés La Rosière, charmante station-village située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Le maillot jaune fut à l’occasion remporté par Thomas Geraint, après de longs efforts. Et si vous aussi vous découvriez La Rosière ? Découvrez ici la station en images !

La Rosière, station de ski

La Rosière est une station de ski de la Tarentaise, située sur la commune de Montvalezan en Savoie. Nichée à 1850 mètres d’altitude, elle est construite sur un site en balcon exposé plein sud et offrant ainsi un panorama grandiose sur la vallée.

Copyright : www.kaliblue.com/

La station de sports d’hiver La Rosière est reliée au grand domaine franco-italien Espace San Bernardo de 3000 hectares comportant 160 kilomètres de pistes desservies par 38 remontées mécaniques. La Rosière permet ainsi l’accès à 80 pistes de ski dont 15 noires, 32 rouges, 25 bleues et 8 vertes. Deux snowparks sont également disponibles sur le domaine.

La station fut créée au début des années 1950 dans un hameau ancien de Savoie.  Côté architecture et hébergements, les locations à La Rosière sont donc variées et on retrouve ainsi des chalets néo-savoyards récents en bois, des immeubles cubiques construits dans les années 1960 et 1970, mais aussi des chalets traditionnels en bois, en pierre et en lauze.

Les activités d’hiver et d’été à La Rosière

La Rosière est une station où il fait bon vivre. Elle a d’ailleurs obtenu plusieurs label comme « Famille Plus », « Grand Domaine », « Station Village » ou encore « Ville Fleurie ** » par le Conseil national des villes et villages fleuris de France lors du concours de 2016.

Les activités à La Rosière ne manquent donc pas : si en hiver il est possible de marcher sous les étoiles, descendre aux flambeaux ou faire des courses à ski, l’été est également propice à de nombreuses activités pour les sportifs et les amateurs de nature. On peut ainsi faire :

  • De l’observation de chamois
  • Des randonnées et des trails
  • Du VTT de descente, du cross-country, du cyclotourisme
  • Equitation, promenade en poney
  • Sports d’eaux vives, pêche en lac
  • Parapente, cabine Sky Way,
  • Tennis, tir à l’arc, golf…

En toute saison, un bowling, un cinéma, une patinoire et de nombreux bars et restaurants sont ouverts pour vous faire profiter comme il se doit de vos soirées. Des espaces SPA et les Thermes de Pré Saint Didier complètent enfin cette liste d’activités détente et bien-être.

A noter, trouver une location de chalet au pied des pistes devrait être une tâche aisée : l’organisme Savoie-Mont-Blanc estime la capacité d’accueil de la station à 10 546 lits touristiques répartis dans 531 meublés, 15 résidences de tourisme, 5 hôtels et 1 structure d’hôtellerie en plein air.

Laisser un commentaire

*