Les plus beaux coins de Provence

Les plus beaux coins de Provence

Si la Provence est avant tout connue pour ses plages et son soleil éclatant, elle bénéficie aussi de paysages remarquables aussi bien par leur variété que par leur beauté. Tour d’horizon des plus beaux coins de Provence !

La Provence picturale

sainte-victoire

Les amateurs d’art et de nature poseront leurs valises dans une location de vacances dans le Lubéron. Au programme : une découverte des paysages chers à Paul Cézanne. Si une escale à Aix-en-Provence s’impose, la découverte de la Sainte-Victoire est incontournable. Vous y découvrirez une vue imprenable sur des panoramas baignés d’une luminosité exquise. Faisant office de transition entre les Alpes et la Méditerranée, le massif du Lubéron demeure en effet une montagne sauvage. Ces paysages typiques parsemés de bories et de murets en pierres sèches ont tout pour ravir les amateurs d’authenticité.

La Provence architecturale

baux-provence

Si vous êtes sensible aux charmes des sites historiques et aux beautés architecturales, une location vacances dans les Alpilles est faite pour vous. La région est principalement connue pour son riche patrimoine romain et médiéval. Des arènes d’Orange au très typique village des Baux-de-Provence, les lieux de charme ne manquent pas. Lors de votre visite, ne manquez pas de faire halte à Fontvieille, qui abrite nombre de merveilles architecturales, à commencer par le château de Montauban qui accueillit Alphonse Daudet.

La Provence côté mer

calanques-cassis

Qui dit Provence dit bien entendu méditerranée. Si le parc national des Calanques constitue un site riche d’une faune et d’une flore préservée, il se distingue aussi par ses paysages tout à fait exceptionnels. Pour profiter pleinement de toutes ses beautés, l’idéal est de le parcourir en randonnée, mais aussi par la mer. Des falaises Soubeyranes à l’arche de La Ciotat, les curiosités naturelles spectaculaires ne manquent pas. Tout aussi immanquable, la grotte Cosquer et ses impressionnantes peintures pariétales, qui témoignent de la toute première occupation des Calanques par l’homme.

Laisser un commentaire

*