Les plus beaux coins du Var

Les plus beaux coins du Var

Lorsqu’on vous dit « Provence », vous pensez immanquablement aux calanques de Marseille, aux champs de lavande de Valensole, ou encore aux paysages de Camargue ? Plus discret, le Var regorge pourtant de sites magnifiques ! Zoom sur les spots incontournables…

Fréjus : perle architecturale

Amateurs de plage et d’histoire, posez vos valises dans un club de vacances près de Fréjus ! Située à l’embouchure de l’Argens et du Reyran, la ville de Fréjus n’est pas une station balnéaire parmi tant d’autres ! Cette Ville d’art et d’histoire est jalonnée de nombreux vestiges romains. Amphithéâtre, aqueduc, théâtre, via Aurélia…, Fréjus possède l’une des plus riches concentrations de sites antiques en France. Forte de son passé de cité épiscopale, dont elle conserve un important patrimoine architectural, la ville regorge de nombreux trésors cachés, de la chapelle Saint-Aygou au Lido, un immeuble bâti dans le plus pur style vénitien.

Hyères : entre îles et presqu’île

À l’heure de boucler les valises, vous hésitez entre vous poser dans un village vacances ou partir à l’aventure ? Prenez la route d’Hyères ! Dominant la Méditerranée, la ville fait face à ses îles d’Or : Port-Cros, Porquerolles et le Levant. Cet archipel abrite d’autres pépites, telles que le rocher du Rascas ou l’île du Petit Langoustier, occupée par un fort. Les amateurs de nature apprécieront tout particulièrement la presqu’île de Giens : les marais y abritent une faune très riche, et particulièrement des flamants roses.

Le Massif des Maures

Vous êtes en quête d’un village club entre terre et mer ? Installez-vous à proximité du Massif des Maures. Cette petite chaîne de montagnes abrite une flore remarquable : tamaris, mimosas, lauriers roses, ainsi que de vastes forêts de chênes-lièges. Le massif est d’ailleurs jalonné d’espaces protégés. La plaine flanquant les Maures, principalement consacrée à la viticulture, offre par ailleurs de remarquables panoramas… ainsi que l’occasion de déguster quelques bons crus locaux !

Laisser un commentaire

*