Lyon : 10 expériences à vivre lors de votre visite

Lyon : 10 expériences à vivre lors de votre visite

Lyon est une ville au patrimoine époustouflant. En effet, celle que l’on surnomme La ville des lumières, fût bien avant Paris la capitale des Gaules. De son glorieux passé, Lyon a conservé à travers la diversité de ses sites historiques, une trace de son Histoire.

Lyon : les incontournables

Savez-vous que la majeure partie du Lyon historique est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO ? Avec ses 2000 ans d’Histoire, la ville compte de nombreux vestiges des époques médiévales, antiquité, renaissance, industrielle et moderne.

Le visiteur peut alors découvrir cette ville incroyable en déambulant sur les rues pavées du Vieux Lyon, en découvrant depuis la place Bellecour les richesses de la presqu’île, arpenter les pentes raides de la Croix-Rousse…Le tout sous la silhouette bienveillante de la Basilique de Fourvière, qui surplombe la ville.

Le visiteur en visite à Lyon se doit donc de grimper sur la colline de Fourvière pour visiter la Basilique Notre-Dame et admirer le panorama sur la ville, de se rendre au musée Gallo-Romain, de traverser la fameuse place Bellecour, d’admirer l’architecture incroyable de l’Opéra Nouvel, de s’attarder un après-midi au musée des beaux arts, de découvrir le nouveau quartier de la Confluence et son musée, de se perdre dans les traboules.

Lyon : les 10 expériences à tester

lyon-quais

Si les lieux sont magnifiques, le visiteur se doit de vivre des expériences typiquement lyonnaises pour s’immerger à fond dans la culture locale.

Rouler en Vélo’v sur les quais de Rhône, faire un pic-nic au Parc de la tête d’Or, flâner sur les pentes de la Croix-Rousse, faire une croisière sur la Saône font partie des incontournables.

Guetter les fresques lyonnaises, assister à un spectacle de marionnettes, dîner dans un bouchon Lyonnais (il est très facile de trouver la liste des restaurants lyonnais) ou découvrir le musée des Frères Lumière, les inventeurs du cinéma, faire du shopping aux puces du Canal ou déguster un délicieux brunch à Lyon pour se remettre de ses émotions font également partie du folklore lyonnais.

S’il vous reste du temps, relaxez-vous dans l’un des nombreux Spas à Lyon et clôturer votre séjour en beauté.

Ne manquez pas la fête des Lumières le 8 décembre prochain. Cet évènement, renommé dans le monde entier, attire foule de lyonnais et de touristes.

Et vous, quel est votre meilleur souvenir lyonnais ?

Laisser un commentaire

*