Les plus beaux coins de Haute-Savoie

Les plus beaux coins de Haute-Savoie

Région de haute montagne et de lacs glaciaires, la Haute-Savoie – département appartenant à la région Rhône-Alpes – est un véritable paradis pour les amateurs de randonnées, d’escalade, d’alpinisme ou de sports d’hiver. Entre plaines et montagnes, son cadre naturel exceptionnel, dominé par le Mont-Blanc, offre une qualité de vie et une expériences uniques. Envie de découvrir le coin ? Petit tour d’horizon des endroits incontournables…

La ville d’Annecy

vieil-annecy-ruelle

Au coeur des montagnes, Annecy est paisible et dynamique à la fois. Cette ville pleine de charme regorge de quartiers pittoresques, comme celui du Pont des Amours et ses jolies barques dorées. Dans le Vieil Annecy, le Thiou et le Vassé sillonnent les ruelles à l’architecture si particulière. Le palais de l’Île, construit sur une île naturelle, était autrefois la demeure du comte de Genève.

A voir absolument : le Musée-château, ensemble d’édifices construits entre le XIIe et XVIe siècle ainsi que la promenade au bord du magnifique lac, dans les allées du Pâquier.

Le village de Megève

megeve-haute-savoie

Charmant petit village à l’ombre des forêts de sapins, Megève est aussi une station de sports d’hiver réputée. Ses jolis paysages sont marqués par le massif de la Giettaz et le Mont d’Arbois, ainsi que par le bassin des Sallanches. Une télécabine mène au belvédère du Mont d’Arbois, offrant ainsi une vue exceptionnelle sur le Mont Blanc.

A faire absolument : pour les amateurs de randonnées, de nombreux chemins au départ de Megève conduisent à de superbes sites, notamment la croix des Salles, Rochebrune Super-Megève, le Mont Joly ou encore le Mont de Vorès.

Le village de La Clusaz

laclusaz-haute-savoie

Au coeur du massif des Aravis, les pentes douces de La Clusaz offrent un domaine skiable agréable et accueillant. Surplombé par les cimes ébréchées, le village est animé et chaleureux, notamment pendant la fête du reblochon et ses dégustations.

Actuellement – et à chaque mois d’avril – a lieu « le Printemps du ski » (du 8 au 28 avril pour l’année 2017). L’occasion de réserver une location à La Clusaz et de profiter de la douceur du printemps tout en skiant.

A faire absolument : réserver une location pour les vacances à La Clusaz et découvrir, entre autres, la vallée des Confins et son lac, magnifique domaine préservé.

Laisser un commentaire

*