Stations des Alpes : photos et classement lifestyle

Stations des Alpes : photos et classement lifestyle

La chaîne des Alpes fait partie des destinations préférées des Français lorsqu’il s’agit de partir en vacances au ski. Mais face à un nombre incalculable de stations, comment faire son choix? L’équipe Magazine a récemment établi un classement des 25 stations françaises « lifestyle ». Florilège.

Vue de l'alpe d'huez

Un hôtel club à l’Alpe d’Huez

L’alpe d’Huez en Isère – 15e

L’Alpe d’Huez est la plus grande station de ski de l’Isère. La plus typique du classement aussi, avec ses différents quartiers traditionnels.

Le plus? Un domaine skiable plein sud, qui offre un ensoleillement et des panoramas inoubliables.

Serre Chevalier dans les Hautes Alpes – 10e Ex-Aequo

hiver-serre-chevalierVue de la vallée de Serre Chevalier

Un bon compromis entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud.
Le plus? Un ensoleillement idéal !

Les 2 Alpes en Savoie  – 10e ex-aequo

Coucher de soleil sur la vallée des 2 Alpes

Les 2 Alpes de nuit : un panorama enchanteur

Un tourisme jeune et cosmopolite, un domaine skiable d’exception, de nombreuses animations en station : pour des vacances au ski entre amis, les 2 Alpes s’impose comme LA station de ski lifestyle à tester!

Les Arcs en Savoie – 9e

hotel-club-mmv-l-altitude-arc-2000

Aux Arcs, tout se fait à pied (ou du moins ski aux pieds) : en effet, la station est entièrement piétonne, ce qui ajoute un côté pittoresque à sa dimension sportive.

Le plus? Elle fait partie du label « patrimoine du XXe siècle. A découvrir en résidence de tourisme, puisque la station offre de nombreux hébergements de type club vacances!

 

Val Thorens en Savoie – 4e ex aequo

hotel-club-mmv-les-neiges-valthoAu pied des pistes à Val Tho

Val Thorens, c’est tout d’abord la plus haute station d’Europe. Elle se distingue aussi nombreux loisirs à pratiquer en famille ou entre amis. La station idéale pour tous ceux qui rêvent d’une résidence ou d’un club vacance.

Bon à savoir : pour un week end au ski, l’hotel club MMV à Val Thorens dispose du macaron « meilleur prix ». La résidence est ouverte du 20 décembre au 3 mai 2014 pour vos week end au  ski tout compris.

Tignes en Savoie – 4e ex aequo

hotel-club-mmv-lesbreviere-tignes

Tignes s’impose comme une station festive : les amateurs de glisses extrêmes et de fêtes branchées apprécieront. Station d’accueil des X Games, c’est aussi « the place to be » au moment du Réveillon : Martin Solveig y a mixé en plein aire pour le plus grand bonheur des sportifs et des oiseaux de nuit!

Pour toutes ces destinations, réservez votre séjour avec MMV sur www.mmv.fr

 

Laisser un commentaire

*