Val Thorens : zoom sur la meilleure station de ski d’Europe

Val Thorens : zoom sur la meilleure station de ski d’Europe

Sortie de nulle part au cours des années 1970, la station de ski de Val Thorens est perchée à quelque 2 300 m d’altitude, au cœur d’un sublime panorama. Cette station familiale animée s’est vue récompensée du titre de meilleure station de ski d’Europe à plusieurs reprises. Vous voulez partir en vacances à Val Thorens ? Suivez le guide !

Val Thorens : priorité au sport

En 1969, l’ingénieur Pierre Schnebelen se met en tête de réussir un pari fou : concevoir et bâtir la station de ski la plus haute d’Europe. En quelques décennies, téléskis et hébergements à Val Thorens fleurissent. Aujourd’hui, ce sont près de 600 km de pistes enneigées qui sont à la portée des vacanciers.

Si les amateurs de glisse sont comblés, de nombreuses autres activités sportives peuvent être pratiquées : conduite sur glace, randonnées, parapente, mais aussi plongée sous la glace… Et si vous n’êtes pas vraiment sportif ? Chiens de traineaux, motoneiges et gyropodes vous permettront de profiter d’une bouffée d’air pur et des paysages exceptionnels de la vallée de la Tarantaise. Si la station est réputée pour son domaine skiable et ses activités neige, elle n’en demeure pas moins tout aussi animée au cours de la saison estivale.

Val Thorens : une station familiale

Val Thorens a été pensé comme une station familiale. Petits et grands trouveront donc à s’occuper, quels que soient leurs centres d’intérêt. La station regorge d’animations spécialement dédiées aux enfants. De nombreux concerts ravissent aussi les amateurs de culture. La station fait également la part belle à la gastronomie.

Des vacances à Val Thorens, c’est aussi la porte ouverte à la relaxation et au bien-être. Ses nombreux spas bien équipés, la vue imprenable sur les montagnes environnantes ainsi que le large choix de soins et de massages proposés ont largement contribué à bâtir la réputation de la station. Val Thorens a ainsi su s’imposer parmi les destinations bien-être les plus réputées d’Europe.

Laisser un commentaire

*