Découvrez Valmorel en images

Découvrez Valmorel en images

Valmorel est une station de sports d’hiver de la vallée de la Tarentaise, dans le département de la Savoir en région Auvergne-Rhône-Alpes. Inaugurée en 1976, la station tient son nom de la vallée du Morel, rivière et affluent de l’Isère. Et si vous découvriez ce Grand Domaine en images ? Picture France fait le tour !

Valmorel, un Grand Domaine

La station de Valmorel se situe à 1 320 mètres d’altitude. Exploitées par le Domaine Skiable de Valmorel, les pistes des 15 kilomètres alentours font partie intégrante du Grand Domaine, son nom commercial. Etant une station dite de 4ème génération, elle est de taille moyenne et s’inscrit dans une démarche d’un meilleur respect du cadre naturel.

La station possède une capacité d’accueil tout à fait correcte : environ 14 000 lits touristiques dans près de 2 500 établissements. La station est dotée de plusieurs résidences de tourisme, de meublés, d’hôtels, de villages de vacances, d’un refuge et d’un gîte étape. L’architecture des villages du Grand Domaine s’inspire des chalets savoyards traditionnels et vous verrez ainsi principalement des maisons de 3 à 4 étages en bois avec des toits de lauze.

Pour accéder à Valmorel, deux  routes sont possibles : par Albertville, en prenant la sortie Aigueblanche/La Lèchère/Doucy Tarentaise/Valmorel ou par Doucy Tarentaise, qui vous permet de trouver la petite station Doucy-Combelouvière reliée à Valmorel par plusieurs pistes de ski (également par la route).

Valmorel, the place to ski

Le domaine de Valmorel est constitué de 165 kilomètres de ski alpin et de 20 kilomètres de ski nordique. Ces pistes se situent entre 1 270 et 2 550 mètres d’altitude et permettent aux amateurs de sports d’hiver d’en profiter : outre le ski, il est possible de pratiquer du snowboard, de la luge, de la marque nordique, des raquettes et du traîneau à chiens.

Pour faire fonctionner et relier les 185 kilomètres de piste de la station Valmorel, il faut un ensemble de remontées mécaniques réfléchi et de qualité. Le Grand Domaine possède ainsi 50 remontées mécaniques dont 30 tire-fesses, 17 télésièges, 2 télécabines et un télécorde.

Destination favorite des familles, la station Valmorel a obtenu plusieurs labels comme « Famille Plus Montagne », « Station grand domaine » et « Station village ». Elle a également reçu le prix « Best Family Resort » lors de la cérémonie des Worlds Snow Awards de 2014, la rendant idéale pour des vacances au ski tout compris en famille.

Valmorel, activités en été

En été, Valmorel reste une destination très agréable. Loin de la chaleur étouffante des grandes villes, elle propose un paysage somptueux à dompter. Randonnées pédestres ou à vélo, cani-rando, parapente, balades en gyropode, découverte de la faune et de la flore, cocooning et détente… de multiples activités attendent les touristes d’été sur le Grand Domaine.

Laisser un commentaire

*