Découvrir le Mont Blanc en images

Ah le Mont Blanc ! Ce sommet de tous les rêves et de toutes les aspirations, qui entraine des milliers d’hommes et de femmes à se dépasser pour gravir son sommet et se retrouver sur le toit de l’Europe : 2000 à 3000 réussissent l’exploit chaque année et ce chiffre n’est pas prêt de baisser.

chamonixCulminant à 4810 mètres d’altitude, le Mont Blanc est le plus haut sommet d’Europe : gigantesque mais cependant bien loin de l’Annapurna (8091 mètres), du Kilimandjaro (5895mètres) et de l’Everest (8844mètres).

 

chamonix-2La vraie particularité du Mont Blanc pour tous les amateurs d’alpinisme ? Assez haut pour demander une véritable préparation physique mais aussi assez accessible pour être tenté au moins une fois dans sa vie.

C’est d’ailleurs depuis la Vallée de Chamonix que vous pourrez le regarder sous toutes les coutures et profiter d’un panorama extraordinaire sur ses flancs et sur les différents sommets des massifs environnants, tel le Dôme du Goûter, l’Aiguille du Grand Charmoz ou encore l’Aiguille Verte.

 

chamonix-3chamonix-4

 

Mais c’est avant tout en images que le Mont-Blanc fascine : avant d’aller directement l’observer en prenant quelques jours de vacances en location à Chamonix, découvrez ces quelques clichés époustouflants, issus du site http://www.chamonix.com/, qui vous donnera de nombreux renseignements sur le Mont Blanc.

 

chamonix-5

 

 

 

Laisser un commentaire

*