L’Ardèche en 5 images époustouflantes !

L’Ardèche, ce département de la région Rhône-Alpes, attire chaque année des milliers touristes à la recherche non seulement d’une nature préservée, mais aussi de lieux étonnants et souvent chargés d’histoire. Et quoi de mieux pour commencer à la connaître  que de la découvrir en 10 images ? Cap sur l’Ardèche !

 

La cascade du Ray Pic

Cascade du Ray Pic

Située au coeur de l’Ardèche, non loin de Pereyres, cette cascade époustouflante plonge de 50 mètres dans la rivière. Un spectacle incroyable à vivre au détour d’une randonnée. Non loin, le pont du diable est lui aussi à découvrir si votre camping en Ardèche se situe dans les alentours.

Le bois de Païolive

Bois de Païolive

Dans le sud de l’Ardèche cette fois, c’est le bois de Païolive qui risque de vous laisser le souffle court. En effet, il comprend de nombreux blocs calcaires façonnés par l’érosion, qui prennent des formes bien étranges selon l’imagination de chacun. Une balade à faire absolument si votre chambre d’hôte se trouve non loin de ce lieu d’Ardèche.

 Balazuc, le village qui surplombe la rivière

balazuc

Ce vieux village de charme et de caractère est perché sur la falaise et surplombe la rivière Ardèche. Vous serez charmés par son dédale de ruelles et son côté pittoresque. Sur cette photo, on comprend bien mieux la hauteur de ce village !

Les Gorges de l’Ardèche et le Pont d’Arc

pont-d-arc

Les 32 kilomètres de gorges risquent fort de vous laisser bouche bée. De Vallon Pont d’Arc à Saint Martin d’Ardèche, au coeur d’une réserve naturelle nationale, ce lieu reste l’un des plus exceptionnel d’Ardèche et laisse à tous les visiteurs un souvenir incroyable.

Alba La Romaine

garde-adt07-alba-la-romaine3

On termine ce voyage en Ardèche par le village d’Alba la Romaine, situé au coeur de l’Ardèche. Son histoire riche de 2000 ans permet de découvrir de magnifiques vestiges romains, ainsi que son château médiéval, qui surplombe le village.

L’ensemble des photos proviennent de www.ardeche-guide.com/, site d’informations sur les hôtels, les activités et les événements en Ardèche.

Laisser un commentaire

*