Les plus belles images de Lyon

Les plus belles images de Lyon

Troisième ville de France, Lyon possède des atouts indéniables. Avec plus de deux mille ans d’histoire, la capitale des Gaules offre un patrimoine architectural exceptionnel, mais aussi des lieux en plein développement. Voici 5 sites lyonnais qui vous apporteront l’inspiration.

Le Vieux Lyon

Impossible de venir à Lyon sans prendre des clichés du Vieux Lyon. Ce quartier pittoresque est marqué par l’architecture Renaissance et médiévale. Vous aurez l’occasion d’y emprunter les fameuses traboules, ces passages reliant les immeubles et donnant accès aux rues parallèles. Ne manquez pas les édifices surprenants comme la Tour Rose et la Maison Thomassin. Ceux qui cherchent à investir dans un programme neuf à Lyon devront se tourner vers des arrondissements moins historiques.

Le parc de la Tête d’Or

Avec ses 105 hectares de verdure, le parc de la Tête d’Or est le jardin préféré des Lyonnais. On aime y faire son jogging, une balade en barque sur le lac… C’est l’un des rares parcs au monde proposant un zoo gratuit. L’endroit est aussi réputé pour sa roseraie internationale et ses serres peuplées de plantes tropicales.

Le quartier de Confluence

Quartier en plein développement, Confluence est un lieu où poussent les immeubles modernes à l’architecture audacieuse. La ville souhaite faire de ce territoire un éco-quartier mêlant logements, espaces commerciaux et lieux de loisirs. Confluence est un quartier idéal pour l’investissement dans le neuf, avec de nombreux programmes de construction en cours. Les investisseurs cherchant un bien plus central peuvent se tourner vers un programme neuf à Lyon 3 ou Lyon 6.

La colline de Fourvière

C’est sur cette colline que les premiers habitants de Lyon se sont installés. Son sommet offre une vue imprenable sur la ville. C’est à Fourvière que vous pourrez visiter le théâtre antique, l’odéon et bien d’autres monuments historiques : sanctuaire de Cybèle, mausolées romains, basilique Notre-Dame-de-Fourvière, église Saint-Just…

La Croix-Rousse

Ce célèbre quartier lyonnais s’étend sur la colline du même nom, à cheval sur les 1er et 4e arrondissements. Les pentes de la Croix-Rousse ont été marquées par la présence des canuts, les ouvriers tisserands du xixe siècle. Ces ruelles en pente sont aujourd’hui le fief des étudiants et des artistes diffusant une culture alternative. Du côté du plateau de la Croix-Rousse, vous apprécierez l’ambiance villageoise des lieux, avec ses petites places, ses bistrots et ses terrains de boules.

Laisser un commentaire

*