Où prendre de belles photos en Charente ?

Où prendre de belles photos en Charente ?

De La Rochelle à Angoulême, en passant par les vignobles du Cognac et le marais poitevin, les paysages des Charentes offrent sans cesse de nouvelles surprises. Situés à la fois sur le littoral atlantique et dans les terres, les départements de La Charente et de la Charente-Maritime sont suffisamment variés pour offrir un beau terrain de jeu aux photographes. Découvrez cinq lieux où poser votre appareil pour capturer l’instant.

Le Marais poitevin et ses eaux vertes

Situé à cheval sur trois départements, le Marais poitevin est le spot idéal pour capter de belles couleurs. Entre sa végétation luxuriante, ses calmes eaux vertes, ses oiseaux et ses grenouilles, il offre une multitude de points d’intérêt. Prenez le temps de faire une visite guidée par un batelier sur une barque traditionnelle. Vous aurez alors tout le loisir d’observer la nature.

La pittoresque île d’Aix

Les amateurs de photos de bords de mer trouveront leur bonheur sur l’île d’Aix. Si vous avez envie de faire une randonnée en Charente, chaussez vos baskets et faites le tour de l’île à pied. Vous n’en aurez que pour trois heures ! Cela vous permettra ainsi d’apprécier les petites rues du village fortifié, mais aussi la vue sur le Fort Boyard et l’île d’Oléron.

N’oubliez pas de prendre un cliché des phares jumeaux, symboles de l’île.

Le village primé de Talmont-sur-Gironde

Cette ancienne bastide médiévale collectionne les labels : village préféré des Français, plus beau village de France, etc. Installée sur un promontoire qui domine l’estuaire de la Gironde, elle offre de belles prises de vue. Admirez ses ruelles fleuries de roses trémières, qui apporteront de la couleur à vos photos. La silhouette caractéristique de l’église de Sainte-Radegonde à flanc de falaise est également incontournable.

Phare Coubre Charente

Une randonnée jusqu’au phare de la Coubre

Vous avez bien envie d’explorer la région autrement ? Lancez-vous dans une randonnée à VTT dans la Charente en traversant la forêt de la Coubre avant de déboucher sur son phare. Cette balade offre de belles vues sur les plages où flottent les embruns.

En grimpant les 300 marches du phare, vous pourrez observer la forêt que vous venez de traverser depuis les hauteurs. Vous pourrez également apercevoir la côte sauvage de La Tremblade ou encore l’estuaire de la Gironde.

Aubeterre-sur-Dronne et son église souterraine

Si vous voulez ramener des photos surprenantes de votre voyage, faites un passage par Aubeterre-sur-Dronne. Vous y découvrirez l’incroyable église souterraine Saint-Jean datant du XIIe siècle. Elle est lumineuse malgré sa configuration, et vous pourrez y faire de beaux clichés.

Ne manquez pas non plus le village aux ruelles pentues dont les façades blanches lui valent le nom de « Terra Alba » (terre blanche).

Laisser un commentaire

*