Découvrir les Landes en 5 images

Découvrir les Landes en 5 images

Les Landes est un département français situé dans le Sud-Ouest, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Vous ne connaissez pas cette zone ? Très prisée par les touristes, voici 5 photos pour découvrir la côte landaise.

Biscarosse, réputée pour ses spots de surf

Biscarosse est l’un des villes les plus connues des Landes. Avec Hossegor et Biarritz (dans le département des Pyrénées-Atlantiques), la commune offre une station balnéaire réputée aux touristes ainsi qu’aux habitants, et ses plages donnant sur l’océan sont des spots de surfs mondialement reconnus. En plus, Biscarosse est la capitale française de l’hydraviation : idéal pour découvrir cette activité en famille ! Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, un hydravion est un appareil qui a la capacité d’amerrir et de décoller sur l’eau. Nous conseillons donc vivement aux amateurs de surf et d’activités nautiques de réserver leur camping dans les Landes à Biscarosse !

Sanguinet, au cœur de la Communauté des Grands Lacs

Sanguinet est une petite ville membre de la Communauté de communes des Grands Lacs, située dans au Pays de Born dans les Landes (dont fait d’ailleurs également partie Biscarosse). La ville et la région sont ainsi associées à trois types de paysages différents qui s’entremêlent pourtant pour le plus grands plaisirs des touristes et des habitants : plages de sables fins et dunes, vastes étangs et forêt de pinède. Sanguinet se trouve au bord du lac Cazaux-Sanguinet, limitrophe avec le département de la Gironde. A découvrir également : Au Paradis du Papillon, un parc animalier atypique qui vous propose de vous promener dans un jardin tropical où des centaines d’espèces de papillon vivent en liberté.

Capbreton et sa réserve naturelle nationale du Marais d’Orx

Capbreton est une jolie commune de la côte Atlantique située au bord de plages de sable fin. Plusieurs attractions touristiques sont disponibles, notamment la visite d’un bunker local et la découverte de la réserve nationale du Marais d’Orx à quelques centaines de mètres. Situé sur l’océan Atlantique, les plages de Capbreton ne sont pas toujours ouvertes à la baignade. De même, la réserve naturelle du Marais d’Orx ne permet pas de s’y baigner. Optez pour un camping avec piscine lors de vos vacances pour profiter des chaudes températures en tout temps !

Seignosse et sa réserve naturelle de l’étang noir

A l’instar de Capbreton, Seignosse est lui aussi à quelques pas d’une réserve naturelle nationale : celle de l’étang Noir. Créé grâce à la formation d’un cordon dunaire suite aux périodes de glaciation, l’étang Noir est un paysage unique et protégé dans lequel il n’est pas permis de se baigner. Par contre, la réserve vous offre une balade de quelques heures des plus agréables. Pour ceux qui veulent absolument faire trempette, rendez-vous sur l’étang blanc, situé à quelques pas de l’étang Noir et de Seignosse. Il est même possible de s’adonner à la pêche.

Mont-de-Marsan, l’un des Beaux Villages des Landes

Enfin, nous terminons notre tour d’horizon des Landes avec l’un de ses plus beaux villages : Mont-de-Marsan. Fondée au Moyen-Âge sur la voie du chemin de Compostelle, la petite commune est la principale ville fortifiée du département. Bâtie autour de trois rivières, son charme pittoresque et reposant comblera les touristes en quête de quiétude. A voir : le donjon Lacataye, le parc Jean-Rameau, le musée Despiau-Wlérick et le parc animalier gratuit des Nahuques, situé en plein cœur du village.

Envie de rajouter les photos d’une belle commune que nous avons oublié ? Dites-nous tout dans les commentaires et nous mettrons à jour cet article !

Laisser un commentaire

*